Caldora

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Acte II : La stratégie des réprouvés

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam


    Acte II : La stratégie des réprouvés Empty Acte II : La stratégie des réprouvés

    Message par Vakio / Richmont / Heriam Jeu 14 Fév - 22:19

    Acte II : La stratégie des réprouvés Parche16

    Acte II : La stratégie des réprouvés
    (Résumé de la 2e étape de cette campagne sur 2 semaines)

    Acte II : La stratégie des réprouvés 3110

    La capture du commandant Talenthiel et de Dame Astrille de la Horde et d'une partie de leurs effectifs donne du coeur à l'Alliance. Postée à Bois-du-Bûcher, l'armée d'invasion se prépare à lancer une grande offensive sur le Moulin de l'Ambre. Seule l'armée réprouvée barre la route à l'envahisseur, aidée par un petit groupe d'elfe de sang. A sa tête, l'Exécuteur Belfost Arkenon convoque son lieutenant pour préparer une stratégie de défense.

    Le lieutenant Vakiosarïac Arkannie est un officier réprouvé ayant parfaitement intégré les avantages de son peuple dans l'art de la guerre. Son plan est solide. D'un part, contenir l'Alliance au Moulin de l'Ambre avec les réserves de Peste et les engins de guerre. D'autre part, affaiblir les attaques adverses en pourrissant le ravitaillement ennemi et son hinterland. La tactique terrestre repose donc les nécrotraqueurs et les apothicaires devant empoissonner les nappes phréatiques et infecter la faune et la flore de la péninsule gilnéenne. Sur mer, une frégate s'assure un blocus maritime. L'objectif final est l'affaiblissement de la tête de pont de l'Alliance, Bois-du-Bûcher.
    La stratégie est approuvée par l'Exécuteur. Ce dernier souhaite la complémenter avec l'usage d'une brigade de sapeur gobelin, pour mieux saboter les arrières de l'Alliance et compte former une troupe de réserviste au Sépulcre. Cette armée de réserve permettant d'attaquer le Bois-du-Bûcher au moment opportun.

    Durant les jours qui suivirent, la stratégie de l'Etat Major se mit en place. Malgré deux offensives de l'Alliance, le Moulin de l'Ambre se renforçait, tenait, et divisait l'Alliance. Alors que les artificiers gobelins et les nécrotraqueurs étaient à l'action, détruisant, empoissonnant et capturant, le commandement de l'Alliance était fragilisé par une générale aveuglée par sa clémence. En effet, une bonne partie des prisonniers de la Horde sont relâchés, (et au plus grand étonnement de la Horde) sans serment de ne point reprendre les armes, ni rien. Aussitôt libérés, ils se placent sous le commandement du lieutenant Vakiosarïac. Vient ensuite l'évasion de Dame Astrille et du chevalier de sang Talenthiel, preuve de la déstabilisation de l'Alliance.

    La Horde retrouvait toute sa puissance et résistait de manière organisée. Le lieutenant veille à ce que le Déclin Lyrique, Talenthiel et les siens et la brigade gobeline agissent de manière organisée ou cadrée. La Première Trèfle du Déclin Lyrique Nasdai devient l'interlocutrice directe au lieutenant, les gobelins répondent aux directives de l'Exécuteur, et le commandant Talenthiel n'est plus reconnu légitime par les réprouvés. Désappointé par ce désaveu, le chevalier de sang abandonne le front durant une attaque sur le Moulin de l'Ambre. Il est suivi quelques heures après par une dizaine d'elfes.
    Au fil des embuscades et des batailles, les Réprouvés s'emparent des prisonniers et affaiblissent l'Alliance. Le maître de la Société du Reliquat finit même par se rendre pour sauver la vie de ses hommes. L'Etat Major réprouvé accepte leur libération à la condition que cette guilde se désengage du front. Habillement, l'Exécuteur et son lieutenant parviennent à diviser l'Alliance.

    La dernière offensive de l'Alliance sur le Moulin de l'Ambre est un nouvel échec. Maigre récompense, leurs prisonniers sont sauvés par l'action vaillante de gnome. Mais l'Alliance est grandement amoindrie par la retraite de la Société du Reliquat, les défaites, les frappes gobelines, les défenses arcaniques des sacrenuits, la Peste, l'empoissonnement de ses arrières, les divisions de son commandement. La Horde va pouvoir contreattaquer.

    INFOs & SCREENs supplémentaires:

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:58