Lorsque Caldora est attaqué, le château est un véritable donjon. C'est là que les caisses de vivre pour les alliés vivants de la Horde, les stocks de marchandises et de munition sont envoyés. Des salles peuvent également accueillir les civils.
Lorsque aucun mouvement de l'Alliance est repéré dans la contrée, une partie du château sert d'arène de combat.
Combat de gladiateur
La Hanse organise les combats et veille au bon état des gladiateurs présentés. Toute personne souhaitant s'inscrire ou inscrire l'un de ses gladiateurs devra contacter Vakiosarïac Arkannie.
Duel d'honneur
La provocation en duel est autorisée par la loi, mais elle se fait dans un cadre. L'arène offre le lieu pour cet affrontement et un arbitre.
L'abandon ou le premier sang clôt le duel.
Tournoi
Un tournoi est un grand affrontement où sont conviés des champions d'ordre, confrérie et guilde de l'ensemble de la Horde. Les tournois sont organisés par la magistrature et autorisés par l'Ordonnateur Ryvius Santheuil.
(Pour le combat. Soit les adversaires s'accordent sur un duel par émote, soit par émote/random 100, soit par émote/random 100+bonus selon avantages consentis par les participants, soit un /duel entre perso, soit un /duel avec le clone des persos lvl 110 refait avec l'outil "essai de classe".)
Achat et inscription de gladiateur ou de bêtes féroces
L'arène est possédée par la Hanse des Négociants. Pour acheter ou inscrire un gladiateur ou un monstre/animal, c'est sur le [cahier de gladiateur].
La prise de paris
Soit vous pariez sur l'issu d'un combat précis. Soit vous pariez sur une couleur. Chaque combat se déroule avec au moins deux protagonistes. Ces deux gladiateurs se voient attribuer une couleur, une équipe. Il vous suffit alors de revenir à la Hanse ou à l'Arène pour récupérer vos gains, si gains il y a.
Les gladiateurs :
Combattant volontaire pour affronter d'autres gladiateurs ou bêtes féroces dans le cadre de jeux organisés. Il doit être inscrit auprès de la Hanse (in game ou sur le forum => ICI) et évalué par un apothicaire (in game, qui rapporte les infos par message privé forum/Discord/in game à un MJ).
Les esclaves gladiateurs :
Prisonniers de guerre, criminels captifs, monstres de chair ou monstres... ces gladiateurs sont des esclaves voués au divertissement et à la mort. Certains peuvent être exceptionnellement graciés ou affranchis en fonction de la qualité de leurs combats. Seul l'échevin ou l'Ordonnateur peuvent gracier sans l'accord du propriétaire.
Les duellistes :
Face à un affront, un membre de la Horde a le droit de provoquer en duel. Il est nécessaire que les deux partis acceptent le duel. Pour éviter la mort ou l'invalidité de ses meilleurs grunts, la Horde a limité cette pratique. Pas question d'achever son adversaire et un arbitre veille à l'absence de poison.