[IMPORTANT] : Les bases pour bien démarrer

    Vakio / Richmont / Heriam
    Vakio / Richmont / Heriam

    [IMPORTANT] : Les bases pour bien démarrer Empty [IMPORTANT] : Les bases pour bien démarrer

    Message par Vakio / Richmont / Heriam le Mar 1 Jan - 18:49

    [IMPORTANT] : Les bases pour bien démarrer Caldo_10


    Notre approche HRP :

    Avant toute chose, bienvenue à vous au sein de la Communauté de Caldora.
    Ici, notre Staff s'est réuni autour d'un projet commun et certes un peu fou, proposer un développement cohérent, vivant et ouvert à tous les rôlistes souhaitant évoluer dans un environnement et un règlement identique pour tous dans le cadre d'une ville réprouvée ouverte.
    Soldat ? Tavernier ? Marchand ? Bandit ? Mercenaire ? Aventurier ? Investisseur ? Chasseur de prime ? Prêtre ?
    Qu'importe vos envies et vos motivations de jeu, à Caldora, chacun(e) peut trouver chaussure à son pied au sein d'un système de règles commune afin de partager plus qu'une soirée taverne sans lendemain !

    Alors, tenter par l'aventure ?



    Ce qu'il faut savoir ! :


    Avant de nous rejoindre, sachez qu'un système comme Caldora demande un travail fréquent, aussi bien au membre du staff que pour certains rolistes nous aidant à faire tourner la communauté. Vous êtes toutefois libre de votre investissement.
    En outre, il est difficile d'espérez un système cohérent sans règles et limites communes.
    Aussi, cette structure ne doit pas être vu comme un frein à la créativité ou comme une bride à votre plaisir de jeu, mais comme un mal pour un bien, afin d'éviter les incohérences et les soucis HRP.
    Tel que :
    - les personnages surpuissant apte à détruire la ville en une matinée
    - les très riches pouvant acheter tout ce qui leur chantent.
    - les mi-elfe, mi-réprouvé, mi-murloc.
    - les joueurs insultants



    Le Staff :

    Le staff est un ensemble d'humains, bénévoles, prenant tous sur leur vie privée et sur leur temps personnel pour faire vivre la communauté.
    Que cela soit les animations, les trames ou le forum, tout cela n'existe et n'est dû qu'à la seule motivation d'une poignée de personnes aimant le jeu de rôle sur World of Warcraft et souhaitant voir pérégriner un projet.
    Le staff n'a pas la prétention d'être la perfection, ni même de rendre un travail de professionnel, aussi nous aspirons à jouer dans une ambiance saine pour tous.


    Le Staff actuel se compose de :

    - Richmont (ou Thorïas, Vakiosarïac, Heriam, Nissac, Jorian...)
    - Ryvius (ou Takeo, Lorrant, Sevros,...)


    CRÉATION & ÉVOLUTION & RP D'UN PERSONNAGE :


    Sachez que tout est possible et réalisable ( dans la limite du raisonnable ), votre rp n'aura pour seule limite que votre imagination (ou presque). Le Staff n'est pas là pour vous juger mais pour faire en sorte que la communauté avance et garde une logique de développement. En cela nous ne vous imposerons que peu de limites, mais sachez que tout rp, aussi ambitieux et farfelu qu'il soit, devra être à la hauteur du personnage et de ses ambitions.


    Voici les petites choses à connaitre en priorité concernant les règles :

    - Les bases (vous les lisez)
    - Le système de Justice (voir le portail)
    - L'univers (en cours d'écriture)
    - Les BG non souhaités (en cours d'écriture)
    - Les events (en cours d'écriture)




    BIEN DÉMARRER A CALDORA :

    Pour bien commencer au sein de la communauté de Caldora et profiter au plus vite pleinement de son personnage et des animations, voici la liste des petites choses faire :

    - Prendre connaissance de la liste postée juste ci-dessus.
    - Créer un compte sur le forum et rejoindre le Discord
    - Une fois connecter IG, prendre contact pour jouer l'entrée en ville et le recensement de votre personnage.
    - Amusez vous  Very Happy



    Type de rp :

    Les rps tortures doivent bénéficier de l'accord par mp de la victime avant toute chose, le bourreau se doit également de ne pas entrer dans les détails si le joueur en fait la demande. Une description finale de l'état du pj suffira amplement, même si ce genre de rp amusent certains, il en rebute d'autre.
    Dans le respect des joueurs il est formellement interdit de forcer un rp viol. Ce genre de rp doit obligatoirement bénéficier de l'accord par mp de la victime. Entrer dans les détails ou en abuser à outrance sera sanctionné d'un bannissement définitif.
    Le RPQ, quand à lui devra rester dans un cadre privé, ne pas être forcé et se dérouler en canal privé, entre deux personnes majeurs.



    Le métagaming :

    Le métagaming ou "méta" est le fait de divulguer des informations que vous avez eu de façon hrp à un autre joueur ou de faire vivre les choses à votre pj avec les informations que vous savez vous. Le "méta" est un moyen assez efficace pour tuer littéralement un rp voir carrément le plaisir de jouer, il est donc en toute logique interdit. Un membre du Staff est en droit de vous demander des justifications sur certaines informations que votre personnage possède.
    Sachez faire la différence entre ce que votre personnage sait et ce que vous vous savez.




    En conclusion, nous espérons que notre approche du Rp et notre démarche de communauté (mort-)vivante vous séduira, si l'envie de nous rejoindre vous trotte dans la tête, mais que vous avez des questions, vous pouvez nous contactez en passant par le forum, le discord ou le jeu.

    Le Staff.


    [IMPORTANT] : Les bases pour bien démarrer Bizore11
    Si t'as réussi à tout lire, alors une p'tite chopine ! Qui a dit que les réprouvés n'avaient aucun "savoir vivre" ?

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 13:44